Accueil  /  Les chantiers

Les chantiers
en cours

Le rénovation de la rue des Victoires a commencé

Premier chantier lancé dans le cadre de Grand Angle, les travaux de la rue des Victoires dureront 13 mois :


  • En janvier et février 2018 (phase 1), la deuxième partie du chantier d’assainissement des eaux usées se déroulera entre la passerelle des Visiteurs et le boulevard Van-Gogh. Les accès piétons, riverains et parking sont maintenus, avec un stationnement complémentaire mis en place sur le boulevard de Valmy pour toute la durée des travaux.
  • Fin février débutera la rénovation du réseau électrique, suivie des travaux de voirie, réseaux, éclairage et mobilier urbain sur deux tronçons : entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs d’avril à juillet 2018 (phase 2) ; entre la passerelle des Visiteurs et le boulevard Van-Gogh de juillet à octobre 2018 (phase 3). Pendant ces deux phases, la circulation sera partiellement interdite.
  • De novembre 2018 à janvier 2019 (phase 4), la circulation sera rétablie et des travaux de plantation seront réalisés de part et d’autre de la rue et aux abords de la crèche Vanille-Chocolat.

 

En parallèle, le remplacement de la passerelle Verhaeren par des traversées piétonnes sécurisées interviendra en phase 3 pour la rampe Ouest et en phase 4 pour la rampe Est.

 

 

 

En 2019, piétons, cyclistes et automobilistes emprunteront la rue des Victoires dans un cadre apaisé et arboré.

Tenez-vous informés !
Citykomi®
Installez l’application
pour recevoir toutes
les informations
sur le projet !

S'abonner à la Newsletter

Nom*
Prénom*
Email*