Accueil  /  Les chantiers

Les chantiers
en cours

Le réaménagement de la chaussée de l'Hôtel de ville se poursuit !

Début août, les travaux de la chaussée de l’Hôtel de ville ont commencé sur la partie Est et Ouest de la chaussée haute, entre la médiathèque et la place Allende. 


Inscrit au cœur du projet Grand Angle, la rénovation de la chaussée de l’Hôtel de ville comporte quatre phases :


  • La première visait à paver les coursives de la partie Ouest de la chaussée haute. (cf. légende). Elle est terminée depuis décembre.

 

Plan de phasage des coursives de la partie Ouest de la chaussée haute

 

 

 

  • La seconde phase dure également deux mois, de fin novembre 2019 au 13 décembre 2019, puis du 6 janvier au 21 février 2021 et concerne le pavage des coursives Est de la chaussée. 

 

Plan de phasage des coursives de la partie Est de la chaussée haute

 

 

 

  • La troisième phase s'est déroulée début janvier et visait à installer les marches d'accès au Nord et au Sud de la chaussée. 

 

Plan de phasage de la zone d'emmarchement au Nord et au Sud de la chaussée haute

 

 

 

  • La quatrième phase se déroulera de la fin janvier à la fin février 2020, et concernera le pavage du centre de la chaussée haute. 

 

Plan de phasage du centre de la chaussée haute

 

 

L’ambition du projet se caractérise par plusieurs grands principes d’aménagement : 

  • Des perspectives dégagées et des parcours piétons plus fluides. L’espace sera libéré des obstacles et le pavage béton continu assurera un cheminement confortable et linéaire.
  • Une « rue-jardin » comme continuité naturelle du Forum vert. Un espace vert agréable et pratique au pied des logements sera conçu pour assurer la continuité verte du Forum et du chemin des visiteurs. 
  • Des bancs en béton seront disposés aux limites des jardinières.
  • Des assises en bois seront fixées sur les bancs en béton pour plus de confort.
  • Des rez-de-chaussée unifiés et ouverts sur la chaussée. Un revêtement de briques en terre cuite se déploiera au delà de la colonnade.
  • Les passages couverts seront éclairés au moyen d’appliques LED. Un éclairage de mise en valeur sera également réalisé.
  • Les pieds des colonnes seront habillés avec des plinthes en zinc couleur brique pour rattraper les irrégularités des soubassements et éviter des interventions en matère  d'étanchéité. 

 

Pendant les travaux, les parcours piétons et les accès pour les personnes à mobilité réduite sont préservés. De même pour l’accès aux logements, équipements et commerces. Les accès pour les secours sont également préservés. 

 


Légende :

 Légende des plans de phasage


Tenez-vous informés !
Citykomi®
Installez l’application
pour recevoir toutes
les informations
sur le projet !

S'abonner à la Newsletter

Nom*
Prénom*
Email*