Accueil  /  Les chantiers

Les chantiers
en cours

Le rénovation de la rue des Victoires a commencé

Premier chantier lancé dans le cadre de Grand Angle, les travaux de la rue des Victoires dureront 13 mois :


  • En janvier et février 2018 (phase 1), la deuxième partie du chantier d’assainissement des eaux usées se déroulera entre la passerelle des Visiteurs et le boulevard Van-Gogh. Les accès piétons, riverains et parking sont maintenus, avec un stationnement complémentaire mis en place sur le boulevard de Valmy pour toute la durée des travaux.
  • Fin février débutera la rénovation du réseau électrique, suivie des travaux de voirie, réseaux, éclairage et mobilier urbain sur deux tronçons : entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs d’avril à juillet 2018 (phase 2) ; entre la passerelle des Visiteurs et le boulevard Van-Gogh de juillet à octobre 2018 (phase 3). Pendant ces deux phases, la circulation sera partiellement interdite.
  • De novembre 2018 à janvier 2019 (phase 4), la circulation sera rétablie et des travaux de plantation seront réalisés de part et d’autre de la rue et aux abords de la crèche Vanille-Chocolat.

 

En parallèle, le remplacement de la passerelle Verhaeren par des traversées piétonnes sécurisées interviendra en phase 3 pour la rampe Ouest et en phase 4 pour la rampe Est.

 

 

Le schéma illustre les différents aménagements que connaît la rue des Victoires : assainissement de l’eau, rénovation du réseau électrique, implantation d’espaces verts, remplacement de la passerelle Verhaeren par des traversées piétonnes sécurisées. Le schéma indique également les itinéraires de déviation le long du boulevard de Valmy et du Boulevard Van-Gogh.

 

 

En 2019, piétons, cyclistes et automobilistes emprunteront la rue des Victoires dans un cadre apaisé et arboré.

Tenez-vous informés !
Citykomi®
Installez l’application
pour recevoir toutes
les informations
sur le projet !

S'abonner à la Newsletter

Nom*
Prénom*
Email*